RÉSEAU QUÉBÉCOIS
SUR L’INTÉGRATION CONTINENTALE

AÉCG : Manifestation le 21 octobre 2016, à Montréal

samedi 15 octobre 2016 par Pierre-Yves

Merci de diffuser largement dans vos réseaux et dans les médias sociaux

https://www.facebook.com/events/982818161847262/

L’élite politique et économique du Québec sort ses gros canons pour nous vendre l’Accord de libre-échange Canada-Union européenne (AÉCG).

Jean Charest est de la partie !!! Celui-là même qui n’a jamais eu de rencontre avec les commissaires de l’Office national de l’énergie ONÉ ni avec les promoteurs du pipeline Énergie Est. Et Pierre-Marc Johnson qui n’a pas de relation avec la multinationale française Veolia.

Leur rhétorique : Le libre-échange est bon en soi. L’AÉCG est un accord "progressiste" -le plus meilleur du monde, comme dirait l’autre- qui va nous donner un accès à un marché de 500 millions d’habitants. Pas d’autres arguments. Pas d’analyse rigoureuse d’impacts.

Et la création d’emplois décents ? Et le développement économique local ? Et nos services publics ? Et le coût des médicaments ? Et nos producteurs de lait et artisans-fromagers ? Et l’Accord de Paris sur le climat ? Et notre rapport au territoire et les droits des peuples autochtones ? Et la marchandisation de la culture ? Et nos PME innovantes à force inégale face aux multinationales étrangères ?

D’une seule voix nous disons #StopAECG !
LES PEUPLES ET LA PLANÈTE AVANT LE PROFIT !

Faisons de cette manifestation contre l’AÉCG la plus grosse jamais vue au Canada, à une semaine du Sommet Canada-Union européenne à Bruxelles où Trudeau a l’intention de signer l’accord, sans débat public. Faisons écho aux manifestations monstre des mouvements sociaux en Europe !



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 77911

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site RQIC en action !   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License