RÉSEAU QUÉBÉCOIS
SUR L’INTÉGRATION CONTINENTALE

Semaine de mobilisation pour mettre fin aux violations des droits humains et à l’impunité des entreprises

lundi 23 juin 2014 par Pierre-Yves
JPEG - 69.9 ko

Du 23 au 27 Juin 2014 à Genève (Suisse), plusieurs organisations réunies au sein de la Campagne mondiale "Démantelons le pouvoir des transnationales et mettons fin à l’impunité" tiennent une semaine d’actions afin de promouvoir l’adoption d’un Traité international des peuples pour le contrôle des entreprises transnationales. La semaine d’actions se tient en parallèle à la 26e session du Conseil des droits humains (CDH) de l’ONU, au moment où le Conseil prendra position sur cette initiative.

Cette semaine d’actions représente un point de convergence important pour les mouvements sociaux et les organisations de la société civile, afin de travailler ensemble à un système plus perfectionné et plus efficace pour protéger les droits humains face aux violations des sociétés, plus particulièrement les droits des victimes de crimes environnementaux ou d’autres atteintes aux droits de la personne commis par les sociétés transnationales.

Vous trouverez toute l’information sur le site du RQIC, dont le programme de la semaine d’actions, la proposition de Traité international des peuples (mis à consultation au niveau mondial : n’hésitez pas à participer aux débats et à transmettre vos propositions) ainsi que le programme du Tribunal permanent des peuples sur le pouvoir des entreprises, qui révèlera une fois de plus les abus d’une série imposante d’entreprises transnationales (transmission en direct sur http://livestre.am/4mUSq).

Pour plus d’informations ou entrevues sur place, à Genève :

Richard Girard : (+41) 779127121
Diana Aguiar : (+41)779949441

Vous trouverez en bas de page le programme de la semaine d’actions.

Cliquez ICI pour en savoir plus sur l’Appel mondial pour un cadre légal international régulant les violations des droits humains imputables aux entreprises.

Vous trouverez aussi plus bas la proposition de TRAITÉ INTERNATIONAL DES PEUPLES POUR LE CONTRÔLE DES ENTREPRISES TRANSNATIONALES.


titre documents joints

Programme Tribunal permanent des peuples, Genève

23 juin 2014
info document : Word
50 ko

Programme Semaine d’action

23 juin 2014
info document : PDF
344.9 ko

Traité international des peuples pour contrôle le pouvoir des transnationales

23 juin 2014
info document : PDF
611.1 ko


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 394 / 77911

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site RQIC en action !   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License